Le Tube, un nouveau foodtruck à découvrir à Périgueux
Vous croiserez sûrement dans les prochaines semaines ce camion Citroën HY, tout droit sorti des années 1970, dans les rues de Périgueux ou sur les routes de Dordogne. Baptisé Le Tube, du nom de ce véhicule édité à une centaine d’exemplaires en France dans cette forme rallongée, ce nouveau foodtruck s’est installé mardi 4 juin dans le parc du musée gallo-romain Vesunna.
David Balout et Essi Amouzou, respectivement 30 et 31 ans, viennent de lancer leur activité à Périgueux. Dans leur camion aménagé, ils proposent une gamme de pizzas et de salades fraîches, mais aussi des desserts faits maison comme des cookies ou des brownies. « Nous servons aussi des tubes réalisés à partir d’une pizza roulée et ensuite découpée », précise David Balout.
Une pizza périgourdine
Au rayon local, le couple a revisité une pizza périgourdine avec une base de crème mêlée à un chutney de figues. Ils ont également des glaces de Vaunac ou encore des bières Père l’Amer, fabriquées dans le secteur de Thiviers.
Originaires du Périgord, David Balout et Essi Amazou ont souhaité y reposer leurs valises après plusieurs années passées à voyager, notamment en Suisse, pour faire des saisons dans la restauration.
Un an de préparation
« Nous avons eu un enfant il y a deux ans, on ne voulait pas passer à côté de ces années-là, à le voir grandir », explique la jeune femme. Il leur a fallu un an pour mener à bien leur projet.
Finalement, le plus compliqué a été d’obtenir les papiers pour faire rouler le camion », ajoutent-ils.
Le couple assure également des prestations à domicile pour les mariages, les anniversaires, les pots de départ ou les événements de comités d’entreprise.
Le Tube sera présent en juin et en septembre dans le parc de Vésone à Périgueux du mardi au vendredi. Il y sera aussi du mercredi au samedi en juillet et en août.
Renseignements sur la page Facebook Le Tube Foodtruck ou au 07 85 57 92 63.